LE SAVIEZ-VOUS

5 Types de personnes avec lesquels s’entourer pour bien réussir dans la vie.

La réussite, un mot ne contenant que 8 lettres fait depuis un bail du buzz partout. Que nous soyons dans le commerce ou dans la politique. Que nous soyons dans la science, le sport ou dans les arts, cette concentrée de 8 lettres se fait beaucoup plus entendre. Elle est définie comme étant le fait d’avoir des bons résultats dans différents projets ou tâches qu’on mène. Hélas ! Certaines questions s’imposent, quels sont les itinéraires à prendre pour réussir ? Comment s’entourer pour bien réussir sa vie?

Aujourd’hui, la plupart des jeunes sont prêt à braver certaines règles de la vie juste pour réussir, ceci financièrement. Ils sont prêts à vendre même leurs âmes justes pour une certaine somme d’argent et croire ainsi qu’ils ont réussi leurs vies. Ils oublient que seul avoir de l’argent sales, gagnés dans des magouilles ne signifie pas réussir ! Mais plutôt quand on parle de la réussite on voit des résultats grandioses par des voies étroites. D’où le fameux dixit dans la langue de Shakespeare :” No pain, No gain”

petit aperçu, comment donc s’entourer pour bien réussir dans la vie?

A vouloir répondre à ces fameuses questions que bon nombre des jeunes se posent sur la réussite. Sachez d’abord que je suis quelqu’un de simple, un étudiant qui relate les quotidiens, je ne suis pas ces genres de personnages qui viennent avec des motivations à la vas comme je te pousse. En disant aux jeunes des formules magiques pour bien réussir leurs vies. Il n y’a pas de formule magique pour réussir, c’est ne pas sorcier ! Tout c’est une question de dur labeur, et cela est cautionné par l’entourage. S’entourer d’une catégorie des gens, un groupe d’élite joue un rôle primordial dans la réussite de sa vie.

Vous êtes de cette masse juvénile qui veut réussir honnêtement leurs vies. vous mettez en doute votre fréquentation et peut être vous aimeriez l’améliorer. Voici, Dans ce billet, nous vous proposons 5 types de personnes avec lesquels s’entourer pour bien réussir sa vie.

Voici donc ces 5 types des personnes avec lesquels s’entourer pour bien réussir sa vie.

L’inspiré                                                                            

Inspirer quelqu’un revient à donner, à communiquer à cette personne l’inspiration, l’impulsion créative. Une personne créative ou inspirée est un individu qui imagine ou construit et met en œuvre un concept neuf, un objet nouveau. Cette personne a la capacité de découvrir une solution originale à un problème quelconque. Avoir une personne pareille en sa compagnie ne serait-ce pas extraordinaire !?

Lis aussi:  Vaincre le stress, Quelques solutions pour mieux gérer votre stress.

Quels sont donc les avantages ou l’importance de s’entourer pour bien réussir sa vie d’une personne inspirée ?

De prime abord sachez qu’une personne inspirée est animée d’un esprit créatif et des idées novatrices. Ces personnes inspirantes s’investissent à fond dans tous ce qu’elles entreprennent. Les personnes inspirantes n’ont pas un cercle social qui tourne en rond. Ainsi elles agrandissent leur bassin de connaissances pour mieux accomplir leurs projets.

On connaît tous quelqu’un qui est, pour nous, une grande source d’inspiration. Ces personnes ne semblent jamais épuisées par leur travail et leurs façons de faire nous impressionnent toujours. Ces personnes sont comme des chandelles allumées en pleine obscurité, à chaque fois qu’on les croise on se sent éclairé ! Qui donc pourrait s’en passer de s’entourer des personnes pareilles !?

Souvent les personnes qui nous inspirent sont toujours celles qui veulent faire le bien autour d’eux. C’est pourquoi il est difficile de s’améliorer et de bien réussir sa vie si l’on ne s’entoure pas de personnes créatives et valeureuses. Voulez-vous être une inspiration pour les autres ou plutôt vous voulez bien réussir votre vie ? Commencez par rendre votre entourage heureux, surtout entourez-vous des personnes inspirantes et enfin, profitez pleinement des conseils de ces individus.

Le motivé

Tous avons un jour suivi une vidéo, un podcast ou tout simplement lu un poste sur la motivation. Je n’aimerai pas aller dans des détails en ce qui concerne ce qu’on ressent après cette intéressante expérience. Mais une chose est sure et commune, après cette intéressante et captivante expérience tous on a cette forte sensation que tout peut aller. On se dit que rien n’est impossible. Il y’a un moyen de vivre cette sensation quotidiennement ! Ceci, en s’entourant d’une personne motivée.

La motivation est la raison des actions, de la volonté et des objectifs des gens. Les personnes motivées se créent une sorte de routine dans leur travail. Grace à cette routine de travail, il est beaucoup plus simple de compléter les petites tâches plus simples. Et de cette manière, ces personnes peuvent travailler plus longtemps sur ce qui les anime.

Une personne motivée est comparée à un curseur, a un indice de progressivité pour son entourage. Cette personne nous pousse à voir notre travail et nos efforts comme un choix que nous faisons et non comme une corvée que nous devons accomplir.

Chaque fois que nous considérons nos engagements utiles comme une corvée, nous pensons que c’est une sorte de chose ennuyeuse ou même difficile à faire mais quand nous considérons cela comme un choix, nous avons un meilleur contrôle. Un petit conseil : « Rappelez-vous toujours le but initial de vos efforts ».

L’ouvert d’esprit

Souvent la plupart des personnes n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs justement à cause de ce que les gens disent sur eux. Certaines abandonnent distraitement leurs rêves parce que quelqu’un d’aussi gauche leur a chuchoté : « tu ne peux pas y arriver, tu ne réussiras jamais ». Ces personnes négatives sont à éviter à tout prix en sa compagnie car elles nous poussent très loin dans les bassesses.

Lis aussi:  8 films sur le développement personnel à suivre absolument

L’entourage a des influences positives et négatives sur nos vies. C’est pourquoi il faut s’entourer pour bien réussir sa vie des personnes réceptives et ouvertes à des nouvelles idées. Ces gens acceptent la différence, respectent la liberté d’opinion et surtout les attitudes d’autrui. Une  personne capable de nous encourager et nous poussant à devenir nos potentiels s’appelle « un ouvert d’esprit ».

D’après la définition du dictionnaire, L’ouverture d’esprit qualifie l’attitude d’une personne faisant preuve d’une grande tolérance. Manifestant de l’intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui diffèrent en partie ou totalement des siennes.

Donc finalement à quoi ça sert d’être ouvert d’esprit ?

Etre ouvert d’esprit revient à être bienveillant et à l’écoute des autres, être respectueux des opinions des autres, même si les nôtres divergent. S’ouvrir l’esprit, c’est s’enrichir intellectuellement. C’est une source d’inspiration inépuisable que d’explorer le monde et les autres. C’est assurément une source d’imagination et de créativité. Etre plus tolérant et compréhensif améliorent et facilitent grandement les relations humaines, les amitiés et les rencontres.

Qu’est-ce que donc ça nous apporte de s’entourer d’un ouvert d’esprit ?

Lorsqu’on est entouré d’un ouvert d’esprit, on arrive à voir plus loin que son bout de nez. Ainsi on peut plus facilement sortir de sa routine et accepter d’embrasser le changement. Côtoyer des gens ouvert d’esprit est absolument nécessaire pour progresser, apprendre et s’enrichir. Car ces personnes sont plus généreux, solidaires et prêtent à partager et à faire preuve de compassion.

Le passionné

La passion est un sentiment d’excitation inhabituelle alternant plaisir et souffrance du fait de la baisse importante de la sérotonine (neuromédiateur responsable de l’état émotionnel de bonheur) et de l’augmentation de la dopamine (neuromédiateur provoquant la sensation de plaisir) qui active le système de récompense. Ici, je parle d’une passion autre que celle amoureuse, différente de celles de Roméo et Juliette, Tristan et Iseut ou Phèdre, tous ces amants qui se sont retrouvé torturer par l’alternance de plaisir et de souffrance qu’elles ont provoqué dans leur vie et ont fini par mettre fin à leurs jours.

Dans ce billet je parle de cette passion obsessionnelle que nous développons quand nous faisons ce qui nous anime. C’est excessif par nature et on ne peut pas s’en passer ou s’en débarrasser sans y laisser une part importante de notre humanité. C’est la vie qui bouillonne en nous, sa quintessence, que nous laissons parfois échapper.

La passion aime l’absolu, les extrêmes et donc la démesure. Typiquement une personne passionnée utilise des superlatifs (le plus beau tableau du monde, le pire homme de l’univers,…). Quand une personne passionnée vous parle d’un sujet qu’elle a à cœur, son visage change, s’éclaire. Son attitude, ses paroles sont tout à coup pleines de vie. Cette personne vous donne gout à la vie.

Lis aussi:  LA PANDEMIE A COVID-19, Un avant garde sur l’illusion et une opportunité piège pour les Africains.

C’est possible de mettre de l’effort et de la passion dans nos projets lorsque l’on aime notre travail et qu’on veut réussir notre vie. Ceci devient plus facile quand on est entouré d’une personne passionnée. Cette dernière nous montre une volonté tellement forte qu’elle écrase toutes les autres, aussi vitales soient elles.

Quand une personne passionnée partage, son visage s’illumine en exprimant son lien à ce qu’elle aime. Cette personne ne transmet que la partie à l’air libre de l’iceberg parce que les sentiments peuvent être d’une force ou complexité intraduisible. par exemple Quelqu’un de passionné de la programmation informatique ne pourra pas expliquer pourquoi. Mais ce n’est pas l’important, la question est large, passionnez-vous, entourez-vous des gens passionnez ! Surtout, exploitez vos ressources qui vous plaisent et restez curieux de tout toute votre vie.

Le reconnaissant

Enfin, la dernière catégorie des personnes avec lesquels s’entourer pour bien reussir sa vie est le reconnaissant. Être reconnaissant c’est reconnaître que l’on est redevable à un tiers qui nous a procuré un bienfait. La reconnaissance est une opération de l’esprit: c’est une évaluation. Cette appréciation est toujours accompagnée d’une certaine dose de contentement. La reconnaissance suscite parfois de l’affection. Le bienfait reçu de cette personne est si précieux à nos yeux qu’on aime cette personne de nous l’avoir procuré.

S’entourer d’une personne reconnaissante suscite en nous cette noble sensation d’être aimé, on se sent respecter et on développe de l’estime en soi. La reconnaissance implique toujours un mouvement pour souligner l’importance de ce qu’on a reçu. C’est une expérience qui génère de la générosité. Ainsi, on veut remercier celui qui nous a donné: “j’ai un grand respect pour Eric et j’aimerais lui faire des faveurs en reconnaissance de ce qu’il m’a apporté”. Ces genres des phrases nous motive, nous pousse à faire de plus en plus mieux dans les jours à venir.

Conclusion

Il n’y a personne qui réussit tout seul. L’aide peut venir à vous, malgré vous, sans que vous la cherchiez. Ça va être par exemple la remarque de quelqu’un qu’on vous discutait de votre activité ou de votre produit. Ça va être un conseil donné par votre ami qui s’y connait bien dans les chiffres qui va vous éclairer sur autre chose. Ou ça va être une information sur une opportunité que vous allez recevoir d’un ami ou lire dans un bouquin. Quoique qu’il arrive, vous ne réussissez pas seul. Ce n’est absolument pas possible.

Si vous avez lu cet article jusqu’à la fin, je vous supplie IMMÉDIATEMENT d’arrêter de s’entourer des personnes qui n’apportent rien à votre chemin vers la réussite. Entourez-vous des gens qui vous poussent vers le succès dont ces 5 types des personnes avec lesquels s’entourer pour bien réussir sa vie citées dans ce poste.

Si ce billet vous a plu, ou si du moins vous avez d’autres suggestions des personnes avec lesquels s’entourer pour bien réussir dans la vie. N’hesitez pas à nous le faire savoir dans la case : “laisser un commentaire”.

A très bientôt pour un nouveau titre. Influenscia “One goal, One life”

Afficher plus

Roland MWEZE

I'm a young entrepreneur and student in electronic and software engineering. My biggest challenge is to put my skills to the service of our communities,innovated by engineering for a smart and sustainable development.

Articles similaires

11 commentaires

  1. Everything is very open with a clear explanation of the issues. It was really informative. Your site is extremely helpful. Thanks for sharing. Christyna Benjy Groscr

  2. Hello! I simply want to offer you a huge thumbs up for the great information you have here on this post. I am coming back to your site for more soon. Lindi Stephanus Nash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité