PORTRAIT

Majaci Michel Ciza : La biographie d’un jeune Musicien Congolais

Aujourd’hui nous allons vous présenter le portrait de Majaci Michel Ciza. Un jeune artiste Bukavien qui promet une grande carrière dans la musique religieuse. Le portrait de ce jeune garçon, artiste musicien Gospel de la famille Ciza retiens l’attention d’Influenscia en ce jour.

Le grand public du gospel bukavien est souvent inondé par les activités du genre concert, séminaire, journée de prière, etc. Et dans cette multitude d’activités il est très difficile de ne pas voir un membre de la famille Ciza dont Michel est issu.

Le but de ce billet n’est pas de vous dire plus sur la famille de Majaci Michel Ciza. Mais seulement de vous présenter cet artiste, ses origines, son cursus scolaire, sa carrière professionnelle et bien d’autres détails qui le concernent.

Alors, sans plus tarder nous allons entrer dans le vif du sujet et nous allons tous connaître des choses sur cet artiste que nous connaissons (ou alors que vous connaissez) de loin et sur lequel vous aimeriez acquérir des informations.

Naissance et situation familiale de Majaci Michel Ciza

De son vrai nom Maajabu Ciza Michel allias MAJACI est un artiste musicien, compositeur et interprète des chants religieux. Il est de nationalité congolaise et d’origine bukavienne. Il s’est fait connaitre par des titres tels que : je ne saurais imaginer, my hope, atmosphère, etc. qui sont disponibles sur sa chaîne YouTube.

Michel et né le 18 Mai d’une certaine année dans la ville de Bukavu où il continue à résider jusqu’aujourd’hui. Il est issu d’une famille de 13 enfants dont il est le douzième ( presque le dernier! ). Une famille dont tous les membres sont des chanteurs, compositeurs, guitaristes ou encore organistes qui évoluent surtout dans le Gospel. Malheureusement il a déjà perdu deux de ses frères, paix à leurs âmes.

Lis aussi:  Alexia BARHULYE, la jeune activiste qui prône le savoir et le questionnement.

Je sais que vous vous demandez tous pourquoi MAJAC? la question est vite répondue, cette appellation est une contraction de Maajabu et Ciza. Pour ceux qui le connaissent bien, ils savent que c’est une pratique chérie de sa famille (il y a aussi MAFACI, USACI, etc.).

Etudes et carrière professionnelle de Majaci Michel Ciza

Majaci Michel Ciza a suivi un parcours normal et complet des études en commençant par l’école maternelle. Ensuite, l’école primaire et des études secondaires au complexe scolaire Asteria-Urafiki, une école conventionnée catholique situé à Cimpunda dans la commune de Kadutu en ville de Bukavu.

Diplômé d’Etat en 2017, Michel s’inscrit à la faculté d’économie de l’Université Officielle de Bukavu. En 2018 Il se décide de quitter L’UOB pour se rendre à l’Ecole Nationale de Cadastre et des Titres Immobiliers (ENACTI) où il a fini sa formation en fin de l’année 2019.

Aujourd’hui notre artiste évolue bien dans les affaires foncières et il est en poste à la mairie de Bukavu. Là, il est dans la division de cadastre et conservation des titres immobiliers.

Vocation musicale et carrière artistique de Majaci Michel Ciza

Majaci Michel Ciza

Déjà à l’âge de 6 ans, notre artiste Majaci exercait la musique comme don. Il pouvait déjà chanter dans des cérémonies ou à l’Eglise et même à l’école. La musique est un caractère inné au sein de sa famille. Et d’après mes observations, le sens de l’humour aussi caractérise le frère Majaci et les membres de sa famille.

Il n’y a qu’à l’âge de 16 ans que Michel a commencé à exercer la musique comme art. Je vous explique, c’est alors à cet âge là que cette étoile montante du gospel bukavien a commencé à composer ses propres chansons et à prendre conscience de la grandeur de son talent.

Lis aussi:  Adolphe Kilomba Sumaili, la Biographie d’un Professeur de droit engagé et juriste qui a su capitaliser son temps pour son ascension

Actuellement Majaci Michel Ciza est compté parmi les grands artistes Bukaviens de la musique religieuse. C’est pourquoi nous pouvons déjà facilement le voir apparaître sur les grandes affiches. Des grandes activités comme des concerts religieux, des journées de louange et d’adoration et bien d’autres activités. Il n’est pas un artiste seulement de la ville de Bukavu, ce n’est donc pas rare d’entendre qu’il est invité à Goma, au Burundi ou au Rwanda.

Conclusion

Nous voici au terme de ce billet qui nous a présenté le portrait du frère Majaci Michel Ciza. Un jeune artiste musicien avec un talent immense auquel nous nous intéressons aujourd’hui. Si je peux me permettre aussi de vous donner mon avis sur cet artiste, je vous dirais simplement que c’est l’artiste le plus humble et le plus cool que je n’ai jamais vu et aussi que c’est mon préféré dans le Gospel Bukavien.

Actuellement notre artiste est candidat au Edge Festival. Un festival qui présente en concours les artistes Gospel africains. Il est nominé dans ce dernier dans la catégorie « Meilleur artiste masculin » en Afrique centrale.

J’espère que ce billet vous a plu et que vous connaissez déjà un artiste gospel de plus pour ceux qui ne le connaissait pas encore. Et pour ceux qui le connaissent déjà, j’espère que vous venez d’apprendre une ou deux choses de plus sur Majaci Michel Ciza. Vous avez des questions ou vous voulez entrer en contact avec l’artiste, faites nous savoir en laissant un petit commentaire. Portez-vous bien !

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité